C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous cherchez surement une idée pour lui organiser une fête qui épatera tous ses camarades. Vous êtes arrivé à bon port. La piñata est un élément qui fera toujours son effet. Cet article vous donne les bonnes astuces pour faire une piñata.
Une piñata en quelques étapes
Faire une piñata n’est pas vraiment compliqué. Il vous faut juste du carton ou du papier mâché, du ruban adhésif double face ou de la colle et du papier crépon. En premier, dessinez la forme souhaitée pour la structure sur deux morceaux de carton puis découpez-les ainsi que les côtés pour fermer la piñata. N’oubliez pas également de laisser une ouverture pour pouvoir la remplir par la suite et une autre pour passer la cordelette pour la suspendre. Vous pouvez ensuite coller tous les côtés ensemble et il ne vous restera plus qu’à la décorer avec la colle ou le ruban adhésif à double côté et le papier crépon découpé en franges. Pour mouler votre piñata, vous pouvez utiliser un ballon, un bol, et surtout amusez-vous avec les formes, les couleurs, les surprises à l’intérieur.
Une bonne adresse pour vous en procurer
Si vous n’avez pas le temps de réaliser votre piñata, vous pourrez faire un tour sur le web pour vous en procurer. Vous y trouverez toute une sélection de pinata garçon et fille ainsi que de nombreux autres accessoires. Vous avez le choix sur plusieurs sortes de surprises à mettre dans la piñata des jouets pour filles et garçons, des bonbons. Vous trouverez les héros et films préférés de vos enfants : la Reine des neiges, Mickey, Planes, Star Wars, etc. Et pour aller avec la piñata, choisissez d’autres accessoires qui rappelleront le thème de la fête. En plus, en dehors de piñata, vous trouverez toutes les décorations et des idées de jeux pour organiser les fêtes de vos proches.