Adoclub

Comment engager un adolescent dans une association ?

De nos jours, il y a beaucoup de personnes qui sont dans le besoin et souvent qui n’ont pas de travail ou de moyens pour subvenir à leurs besoins et souvent à ceux de leurs familles. C’est la raison pour laquelle nous trouvons énormément d’associations qui sont existent uniquement dans ce but. Ces associations se donnent à fond pour faire en sorte que ces personnes, ces familles dans le besoin puissent avoir ne serait-ce que le minimum pour pouvoir d’une certaine manière s’en sortir et avoir le minimum. Vu leur grand nombre, les associations sont assez diversifiées en termes d’objectifs.

Un problème qui devrait toucher tout le monde

La véritable problématique se situe au niveau du nombre de personnes bénévoles qui est souvent très bas, tant il n’y a plus de personnes disposant assez de temps libre pour les aider dans leurs tâches quotidiennes dont le mot d’ordre est AIDER. Ces associations ont vraiment besoin de personnes disposées à les aider dans leur planning assez chargé. Dans des pays, où le nombre de personnes dans le besoin augmente sans arrêt, il est important, très important qu’il y ait assez de bénévoles, assez de personnes engagées par les associations dont le seul but est encore une fois, d’aider.

Les associations manquent souvent de ressources humaines et l'enbauche est souvent difficile et c'est d'autant plus vrai pour celles qui s’occupent des personnes dans le besoin ou des enfants. Il est possible en effet, pour ces associations à l’image de l’UNICEF de recruter ou plutôt d’engager des adolescents. Un adolescent est une personne dont l’âge varie entre 10 et 18 ans et il est tout à fait envisageable pour un adolescent de s’engager dans une association enfants par exemple. Il faudrait que ce ou ces derniers puissent avoir comme qualité la charitéet bien sûr la solidaritéafin de partager des moments avec ces personnes qui sont dans le besoin.

Réagissez !

Enfants

  1. 29 Sept. 2018Les enfants aiment vivre dans la ville de Gonesse151 v.
  2. 20 Avril 2018Oui des ados peuvent encore aimer la chasse au trésor !2600 v.
  3. 15 Fév. 2018Pensez à la fête des mères avec ces quelques idées1804 v.
  4. 16 Sept. 2017Les supers idées de déco d'anniv !1543 v.
  5. 11 Sept. 2017Se déguiser : aussi drole pour les enfants que pour les parents747 v.
  6. 23 Juil. 2017Comment habiller ses enfants sans se ruiner ?1135 v.
  7. 5 Juin 2017Comment faire une pinata ??1259 v.