Adoclub

Gérer l'arrivée de l'adolescence n'est pas si simple

Chaque personne passe par plusieurs cycles de vie, des cycles qu’on ne peut pas éviter et qu’il faut toujours affronter. L’adolescence est un passage qui est à la fois intéressante pour les uns et ennuyantes pour les autres. Une période d’évolution, de modification morphologique, de crise, de tentation, etc. Pour préserver une belle harmonie familiale, adolescente et parents doivent être prêts pour l’arrivée de cette période difficile.

Chaque enfant doit être conscient de l’évolution qu’il doit subir tout au long de sa vie.

En âge de compréhension, il faut expliquer aux enfants les différents cycles de sa vie. Chaque enfant doit être prêt pour gérer l’arrivée de l’adolescence. Les parents ainsi que les cours donnés à l’école doivent les initier petit à petit qu’ils subiront des modifications naturelles sur leur corps et leur façon d’agir avec le temps. C’est une période assez critique mais avec une bonne préparation, tout ira pour le mieux. Des changements physiques et émotionnels comme l’apparition des premières règles et le développement des seins pour les filles tandis que la pilosité faciale pour les garçons. Le bombardement hormonal provoque un changement d’humeurs constantes, diverses tentatives sur des choses nouvelles, un comportement imprudent, un sentiment de se sentir majeur, un désir soudain d’être libre, etc.

Les parents doivent comprendre et aider au mieux leur enfant durant son adolescence.

Tous parents doivent aider et s’adapter avec les adolescents, un passage qu’ils ont eux aussi vécu autrefois. Les adolescents ont tendance de vouloir s’éloigner de sa famille pour se sentir libre. Les parents doivent faire tout leur possible pour une meilleure harmonie. Donner de la priorité sur les conversations, converser avec ces ados sur leur journée, leur programme, leur problème, etc. Essayer de les comprendre en se mettant à leur place tout en leur apprenant de bien gérer leur émotion. Imposer une certaine limite et discipline sur les horaires, les jeux, les sorties mais en restant raisonnable. Le plus important est de les encourager et toujours de les soutenir.

Réagissez !

Enfants

  1. 16 Sept. 2017Les supers idées de déco d'anniv !932 v.
  2. 11 Sept. 2017Se déguiser : aussi drole pour les enfants que pour les parents225 v.
  3. 23 Juil. 2017Comment habiller ses enfants sans se ruiner ?634 v.
  4. 5 Juin 2017Comment faire une pinata ??646 v.
  5. 14 Mai 2017Ne pas grandir dans la violence1593 v.
  6. 12 Mai 2017Le livre calme et attentif comme une grenouille plait beaucoup aux enfants524 v.
  7. 22 Avril 2017Oui des ados peuvent encore aimer la chasse au trésor !1402 v.