Adoclub

Des sensations fortes avec l’aéropararente

Embarquez pour un tour en aéroparapente afin de contempler une vue panoramique en altitude. En effet, l’aéroparapente est un sport dérivé du parachute car il s’agit de planer dans l’air avec cette espèce de voile en forme d’arc, manié avec un long câble rigide. C’est une activité aérienne que l’on pratique à partir d’une haute montagne afin de gagner le courant d’air chaud ascendant. Généralement, ce sport est destiné spécialement pour les passionnés des airs. Mais il existe des virées accompagnées par des moniteurs spécialisés destinés pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure à part entière.

Le vol accompagné

Le vol accompagné est destiné pour les personnes qui veulent vivre pour la première fois cette sensation forte en altitude. Notons que ces moniteurs doivent avoir en possession un diplôme professionnel agréé par l’Etat. Ils ont pour mission d’assurer la sécurité de l’individu durant le vol depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage. Effectivement, il est conseillé de se munir d’équipements spécifiques pour se protéger d’éventuels dangers au moment du vol. En principe, avant de s’y lancer, on vous accorde un petit moment de formation sur la manipulation de l’engin, une sorte d’échange entre le moniteur et son élève afin d’assurer le vol !

Une solution thérapeutique !

D’après les médecins thérapeutes, les sports en altitude est un moyen pour chasser les peurs. Une pratique qui vous aide également à vous déstresser tout en multipliant les connaissances et les découvertes. Il faut savoir que ce sport s’ouvre pour tous et sans aucune limitation d’âge (enfant, jeune et adulte). Seulement, il est exigé que l’individu ne souffre pas de trouble cardiaque, donc, il est vivement conseillé de demander avis d’un médecin avant de pratiquer ce sport. Pour les intéressés, un vol découverte coûte environ 80 euros et dure 10 à 20 minutes !

Réagissez !

News

  1. 17 Août 2018Les adolescents en demande de foyer toujours plus nombreux97 v.
  2. 24 Mai 2018Est-ce qu’il faut choisir une trottinette électrique avec ou sans selle ?589 v.
  3. 24 Janv. 2018Empêchez à votre ado de faire des bêtises458 v.
  4. 21 Août 2017Trouver du baby sitting à Nantes est assez facile691 v.
  5. 25 Juin 2017Pourquoi les adolescents aiment le camping club?1058 v.
  6. 16 Juin 2017Un site web pour se créer une mascotte sur mesure1015 v.
  7. 8 Mai 2017Ma fille ado commence à tester le maquillage964 v.